Achetez votre home cinéma haut de gamme chez Golddays à Caen

« PASSIONNÉ DE CINÉMA, FÉRU DE SÉRIES, GEEK DANS L’ÂME OU FAN DE SPORT… »

De plus en plus d’amateurs de cinéma et de jeux vidéo investissent dans l’équipement audiovisuel de leur maison. Comment choisir une grande télé, une barre de son et parfois un vrai système de home cinéma ? Comment dédier une pièce du domicile au grand spectacle ?


Une grande image et son surround sont les conditions sine qua non pour vivre des sensations fortes lors des séances de visionnage de films de cinéma, de séries ou lors des sessions de jeux vidéo. Si le home cinéma prend souvent place dans le salon, une question se pose rapidement à tout home-cinéphile : pourquoi ne pas transformer une pièce inoccupée de la maison en véritable cinéma privé  ? Avoir un cinéma à domicile est désormais accessible à tous. Nous réalisons ce rêve !

Showroom avec auditorium

Accompagnement et projet clés en main

Une équipe de pros passionnés

Charte de qualité & produits haut de gamme

Nos différents home cinémas
pour répondre à toutes vos exigences

Il existe de nombreux types de home cinéma, et ils sont amenés à influencer le cœur même de votre maison. En fonction de vos souhaits et de vos exigences, nous vous en proposons différentes versions. 

Le home cinéma 

Un système de home cinéma se conçoit élément par élément. Il peut évoluer au fil du temps pour améliorer le son ou l’image au gré de vos envies. Il est généralement installé dans le salon et son usage reste discret. Il peut être composé d’un téléviseur grand format, d’une barre de son ou d’un système audio-vidéo polyvalent pour un usage mixte HI-FI stéréo ou multicanal du type Dolby. Le choix est souvent lié à la discrétion du système, et il existe de nos jours beaucoup de solutions avec des tarifs raisonnables.


On observe deux grandes tendances de home cinéma : le home cinéma avec téléviseur, et le home cinéma avec vidéoprojecteur.

Le home cinéma avec téléviseur

En home cinéma, même si le son revêt une importance cruciale, l’image est évidemment primordiale. Elle crève désormais littéralement l’écran avec de grands téléviseurs nouvelle génération en ultrahaute définition. Désormais, les téléviseurs se déclinent en TV UHD 4K, en TV UHD 8K, en TV OLED et en TV QLED avec une qualité d’image exceptionnelle, ultraréaliste et d’une luminosité qui permet de profiter de son home cinéma sans avoir à obscurcir la pièce.

Le home cinéma avec vidéoprojecteur : une expérience totalement immersive 

Le vidéoprojecteur est le seul appareil qui ne limite pas la taille de l’image. En fonction de la dimension de votre pièce, un vidéoprojecteur est capable de projeter des images de plus de 5 mètres de diagonale. 


Les récents vidéoprojecteurs UHD 4K sont la solution parfaite pour obtenir une image ultraréaliste de très grande dimension. Elle nous plonge au cœur de l’action des films et des jeux vidéo. Il existe deux grandes familles de vidéoprojecteurs.

Les vidéoprojecteurs
à focale ultracourte

Ces vidéoprojecteurs utilisent un objectif de type très grand-angle qui leur permet d’être positionnés près du mur de projection. Ces modèles permettent de remplacer un téléviseur devenu imposant.


Ce système permet de projeter des images de plus de 2 mètres de diagonale à seulement 50 cm du mur. Certains vidéoprojecteurs à focale ultracourte permettent une image de 3 mètres à seulement 30 cm.

Le vidéoprojecteur traditionnel

À l’heure actuelle, le vidéoprojecteur est le seul appareil qui ne limite pas la taille de l’image projetée (sauf pour les picoprojecteurs à LED). Dans une pièce de vie (dans le salon, par exemple), il doit être installé à une distance minimale de 3 mètres du mur de projection. Un vidéoprojecteur peut projeter des images de plus de 5 mètres de base, ce qui correspond à un écran de 5 mètres de long sur 2 mètres de haut.


Nous vous conseillons tout de même de ne pas dépasser 4 mètres de base afin de conserver une bonne définition d’image et une uniformité dans la luminosité.


Les nouvelles technologies de projection (type laser) permettent d’augmenter de manière importante la luminosité. La mise en route est rapide, et la réduction du bruit résiduel lié au refroidissement du système de projection est optimale.


Le vidéoprojecteur est accroché de préférence au plafond. Cependant, différentes options sont disponibles en fonction de votre désir de dissimuler partiellement ou intégralement votre vidéoprojecteur.

Le mur de projection : différentes configurations possibles

Le mur de projection peut s’envisager de diverses manières.


  • Un mur blanc de bonne qualité, où l’on peut appliquer une peinture spécifique pour la projection.
  • L’installation d’un écran motorisé au-dessus qui se présente à la bonne distance et avec un recul.
  • La fixation d’une toile spécifique, optimisée pour la vidéoprojection par focale courte.


Vous pouvez utiliser un mur blanc pour la projection ou installer un écran de projection motorisé (qui se déroule depuis votre plafond). En fonction de votre choix, nous associons le vidéoprojecteur adapté.

La sonorisation home cinéma :
3 options pour bien choisir son équipement

Option 1 

La première option, c’est utiliser votre système audio actuel. Il est généralement stéréophonique (c’est-à-dire à 2 canaux). Vous le reliez à votre source d’images (soit à la télé, soit directement à votre box Orange, Free, Canal…). Les amplificateurs de type HI-FI ont souvent un meilleur son que les amplificateurs audio-vidéo de premier prix. Votre choix dépend de l’usage quotidien que vous faites de votre système.

Option 2

La deuxième option, c’est d’utiliser des amplificateurs audio-vidéo qui vous permettent de sélectionner plusieurs sources : décodeur Canal, lecteur Blu-ray, Apple TV, PS5, etc. De manière simple, vous bénéficiez du décodage de plusieurs canaux de type Dolby ou Dolby Atmos si la bande-son de vos sources est compatible. Il vous faut alors positionner des enceintes autour de votre point de visualisation, selon une position à respecter.

Option 3

La troisième option, c’est de faire usage d’une barre de son ou d’un système audio de type enceintes connectées de nouvelles générations (Devialet, KEF, CABASSE, Bluesound, etc.).

Il est nécessaire de vérifier la disponibilité d’un réseau WI-FI ou filaire de bonne stabilité, car ces systèmes utilisent majoritairement le réseau de la maison (votre box Internet).

Share by: